Toutes les dates, directement ici : clic !

Emma la Clown en Afghanistan (Création 2007)

Carnet de voyage accompagné de diapos et pâtisseries

Dramaturgie et mise en scène : Kristin HESTAD

Emma la clown est partie en expédition avec l’ONG « clowns sans frontières » en Afghanistan du 21 juin au 3 juillet 2003. Petite troupe de six clowns, ils ont joué pour les enfants des rues, les orphelins, les hôpitaux, encadrés par des ONG locales.
Tous les jours Emma la clown a écrit, a tenu un cahier, un carnet de voyage, et fait des photos avec un appareil jetable.
C’est autour d’une soirée « diapos et pâtisseries » qu’Emma la clown a choisi de nous raconter son voyage. C’est une soirée « entre amis » où Emma raconte ce qu’elle a vu, pas vu, appris, ressenti.

« C’est par un choix de diapos parfois décalées, sa maladresse et ses interventions directes auprès des spectateurs qu’Emma trouve l’équilibre comique à ce texte humaniste, chargé d’une certaine gravité. »
Ouest France

Contacts - Technique - Photos - Presse

Crédit photo : Meriem Menant

Coproduction : Cie la Vache libre / Office Départemental de Développement Culturel des Côtes d'Armor
Production déléguée : La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc.

 


Copyrights © 2002 - 2013 - Contact - Meriem Menant - Mise à jour : 26 févier 2013 - webmachiniste - Carte du site